
Très grand drap de mariage, provenant d'une belle demeure bourgeoise, richement brodé main de roses en boutons et rivières de jours. Un drap du début XXème, confectionné dans une très belle toile de lin fin, au ton encore poudré, dans de très grandes dimensions, pouvant convenir pour des couchages de 180 cm et plus.
La découverte est délicieusement brodée de boutons de roses au dessin très réaliste. Les broderies soulignent un très beau monogramme aux lettres liées "LS" brodées au centre d'un cartouche agrémenté
Ce très beau drap conviendra pour un grand lit de 160 ou 180 de large. Vous aimerez cette magnifique pièce de linge de lit, fluide, souple, au tissage fin et serré. Un drap d'un très bon niveau de qualité, entièrement cousu et brodé à la main. Broderies exécutées par une brodeuse de métier. On remarque une rangée de jours en pied de drap, signe d'un haut niveau de qualité.
Son prix tient compte d'un petite restauration et de quelques pics de rousseurs à traiter au rubigine. Une paire de taies assorties est proposée dans la rubrique linge de lit : taies.
Aucune usure sur la surface du drap. Dimensions : longueur 360 cm largeur : 270 cm
|