(Code: LT253) | | 
Deux très belles taies faisant paire ornées de broderies ajourées
Broderies main au point de sable et plumetis.
Ces belles taies en fil de lin blanc proviennent d'un très beau trousseau des années 20.
Beaucoup de charme pour ce beau linge d'autrefois,
Fermeture à boutons au dos.
Taies propres en parfait état de conservation. Aucune trace d'usure.
Dimensions intérieures : 66 cm 66 cm.
|
| (Code: lt252) | | 
Linge ancien d'exception
D'un grand pouvoir décoratif, cet ensemble de linge de lit composé de 2 pièces du tout début XXème, se présente dans un état de conservation irréprochable. Confectionnées dans un batiste de lin blanc, d'une qualité de confection rare, et enrichies de broderies et dentelle d'une rare finesse ces deux pièces d'apparat nous dévoile tout l'art de beau linge d'autrefois.
Une taie à l'entourage orné d'une large dentelle fuseau, un décor floral brodé au point de gaze, plumetis...personnalisée d'un monogramme brodé en cartouche ; sa puissance décorative est magistrale !
Une large pièce d'étoffe assortie , dessus de décoouverte dont le même décor s'organise aux deux extrémités. Destinée à être posée sur la découverte du lit, elle se destinait aux visites de présentation.
Ensemble en batiste de lin fin et soyeux,issu d'une belle demeure d'Aquitaine.
Tout est d'une grande finesse exécuté magistralement pour faire de cet ensemble d'exception une pièce de linge de lit de grand apparat..
Solidité des broderies, finesse et soyeux de l'étoffe, un ensemble de linge de lit remarquable.
Le boutonnage se fait au dos par des boutons habillés sous patte.
Dimensions intérieures de la taie : 66 cm x 66 cm largeur de la dentelle 10 cm, du décor brodé 25 cm - de la pièce découverte :
Longueur 220 cm largeur 95 cm lisières sur la longueur. Largeur du décor : 40 cm
VOUS POUVEZ REGLER VOS ACHATS EN 4X SANS FRAIS
|
| (Code: LT251) | | 
De très belles broderies ajourées ornent cette très belle taie en fil de lin blanc ancienne provenant d'un très beau trousseau.
Broderies complexes parfaitement réalisées et parfaitement conservées.
Fermeture à boutons au dos.
Taie propre en parfait état de conservation. Aucune trace d'usure.
Une deuxième taie identique endeuillée de petits trous à réparer sera jointe à l'envoi .
Dimensions : 69 cm 69 cm.
|
|
|